En Midi-Pyrénées, en France, et à l'international – Echanges et Technologies de l'Information et de la Communication

Le 2 mai, c’est place de la Palabre « circuits courts, commerce et distribution : de la fourche à la fourchette ? »

credit image : la cuisineJeudi 2 mai 2013 : rendez-vous à la médiathèque de Négrepelisse de 20h à 23h.

Intervenants :

Boris Prat, animateur de Place de la Palabre, l’association Graines de terroir, Céline Lagarde chargée de mission Circuits Courts de Proximité au Pays Midi-Quercy et Gabrielle Serra de l’association ETIC.

Face à l’industrie agroalimentaire et à la grande distribution, des producteurs et des consommateurs souhaitent se réapproprier les activités de vente et de distribution, se connaître et redonner du sens à leurs actes : échanges équitables, relocalisation, qualité des produits, création d’emplois, démocratie dans l’économie, etc.

Informations pratiques : Médiathèque / 200 rue de la piscine / Nègrepelisse (82800)

Renseignements : info@la-cuisine.fr / 05 63 67 39 74 /

Place de la Palabre

Rendez-vous chaque 1er jeudi du mois à 20h00 à la médiathèque de Négrepelisse
Un genre de ciné/café-débat/philo… agiter des idées, regarder dans les marges.

En toute convivialité (entendre par là l’origine du mot : « cum » avec et « vivere » vivre !) sont abordés des sujets d’actualité sur les initiatives citoyennes qui se dessinent face à l’inquiétude générale entraînée par les crises dont souffrent notre société et notre démocratie. Le « bien vivre » ensemble du Pacte Civique de 2008 est le fil conducteur de ces « Palabres » avec l’idée de présenter, discuter et comprendre les transformations personnelles et collectives en cours ; avec l’envie d’inventer un futur pour tous et CONVIVIAL !

 

Comments are closed.